À 15 minutes de Place de Clichy Ligne 13 - Gabriel-Péri Navettes gratuites retour vers Paris

TOUS LES ARTISTES

John Malpede 

AUTEUR, ACTEUR ET METTEUR EN SCÈNE

     
malpede-p  

Vit et travaille à Los Angeles..

Au Théâtre de Gennevilliers : Red Beard, Red Beard  (2008)

John Malpede est metteur en scène, artiste, militant et écrivain. En 1985, il fonde le Los Angeles Poverty Department (LAPD). Première troupe de performances, elle est composée pour la plupart de sans-abris et d'anciens sans-abris. Théâtre sans murs, engagé, multidisciplinaire, les performances du LAPD connectent l'expérience vécue aux forces sociales qui façonnent les communautés vivant dans la pauvreté. Reconnu sur tout le territoire américain et en Europe, depuis vingt ans Malpede outrepasse toujours les attentes du public. Il collabore fréquemment avec des danseurs, poètes, architectes ainsi que d'autres metteurs en scène, jouant même le rôle d'Antonin Artaud dans Pour en finir avec le jugement de Dieu de Peter Sellars.

John Malpede a enseigné à l'UCLA (Département Danse / Arts et cultures du monde), à la NYU Tisch School For the Arts, à l'Ecole pour la recherche avancée en théâtre et danse d'Amsterdam (DasArts), et au California College of Arts and Crafts. A titre individuel, il est soutenu par le New York State Council of the Arts, le National Endowment for the Arts et le California Arts Council. Il a reçu le Dance Theater Workshop's Bessie Creation Award, le San Francisco Art Institute's Adeline Kent Award, un Theater LA Ovation Award, ainsi que de nombreuses subventions publiques et privées. Il a joué dans tous les Etats-Unis des performances en solo parmi lesquelles Inappropriate Laughing Responses, Generic Performance, Pre-existing conditions et GET.

En 2010, Malpede écrit Angels & Assets, spectacle qui portait sur les conséquences de l’interminable « War on Drugs » du gouvernement américain. La pièce a été mise en scène à Los Angeles, à Detroit et à Cleveland.
 

 

follow Dailymotion Twitter Facebook