À 15 minutes de Place de Clichy Ligne 13 - Gabriel-Péri Navettes gratuites retour vers Paris

TOUS LES ARTISTES

Chiens de Navarre
AUTEURS, METTEURS EN SCÈNE, COMÉDIENS

Au Théâtre de Gennevilliers : Chiens de Navarre (2010), Nous avons les machines (2012)

La compagnie « Chiens de Navarre » a été créée en 2005, par Jean-Christophe Meurisse qui dirige depuis les créations collectives.

L’équipe : Jean-Christophe Meurisse, auteur, metteur en scène et comédien Caroline Binder, comédienne Céline Fuhrer, comédienne Robert Hatisi, comédien Manu Laskar, comédien Thomas Scimeca, comédien Anne Elodie Sorlin, comédienne Maxence Tual, comédien Jean-Luc Vincent, comédien

« Il n’y a pas "d’œuvre dramatique préexistante" à nos créations théâtrales. Au commencement de l’écriture, il n’y a pas de texte. Les acteurs sont à l’origine de l’écriture. Autonomes et disponibles à tous les présents sur scène. Dès le premier jour, nous commençons directement sur le plateau par des improvisations. De toutes durées. C’est le début d’un long chantier. Celui d’une autre forme d’écriture détachée de la couronne textuelle des mots. Celui des acteurs, de l’espace et du vide. Toutes ces répétitions donneront champ à l'improvisation sur canevas pendant les représentations. »

« Chiens de Navarre » : création en 2005 au Théâtre des Halles (Paris 1er)
« Chiens de Navarre #02 » : création en 2006 au Théâtre des Halles (Paris 1er) et reprise en 2007 au Sudden Théâtre (Paris 18ème)
« Une raclette » : Juin 2009 au Théâtre de Gennevilliers CDN de création contemporaine (dans le cadre du festival(tjcc) organisé par Laurent Goumarre et Pascal Rambert)
 « 11 novembre etcaetera » : Création en novembre 2009 au centre Pompidou (dans le cadre du Nouveau Festival – Beaubourg-la-Reine)
« L’épopée des dates (troisième épisode) » Création en mai 2010 au Théâtre de Gennevilliers CDN de création contemporaine (dans le cadre du festival (tjcc))
« L’Autruche peut mourir d’une crise cardiaque en entendant le bruit d’une tondeuse à gazon qui se met en marche » Création en 2010 à la Ménagerie de Verre (dans le cadre du festival Etrange Cargo)
 « Pousse ton coude dans l’axe» Création en septembre 2010 : carte blanche aux Chiens de Navarre au Centre Pompidou
2011-2012 : Nouvelle création au Théâtre de Gennevilliers CDN de création contemporaine : Nous avons les machines

 

follow Dailymotion Twitter Facebook