À 15 minutes de Place de Clichy Ligne 13 - Gabriel-Péri Navettes gratuites retour vers Paris

 Avec les publics

publics

Parce que l'on ne fait pas un théâtre sans le regard de ceux qui vivent autour, le projet du Théâtre de Gennevilliers est ouvert sur la ville, au-delà du « théâtre citoyen ». Souvent réalisées avec le concours de ses partenaires, fidèles à l'esprit même d'un Centre Dramatique National inscrit dans un territoire, les actions culturelles et artistiques ont pour vocation de «faire se rencontrer ceux qui ne devaient pas se rencontrer ».

Ateliers d'écriture critique radiophonique

Avant / Après

Les Ambassadeurs

presentation

Présentation(s) de saison sur rendez-vous
Si vous constituez un groupe de plus de 10 personnes, nous pouvons organiser avec vous une présentation de la saison 2012–13 hors les murs ou bien vous accueillir sur les terrasses du T2G.
Renseignements / Service des relations avec le public : 01 41 32 26 10

kub Venez découvrir les coulisses du théâtre autour d’axes spécifiques à déterminer ensemble : découverte des métiers du théâtre, visites orientées « architecture », « processus de création d’un spectacle », jeux pédagogiques autour du vocabulaire et des bruits du théâtre.
Renseignements / Service des relations avec le public : 01 41 32 26 10

 

Chaque année, plusieurs spectacles sont « répétés et créés à Gennevilliers. » Et parce que le Théâtre de Gennevilliers est un théâtre ouvert, les répétitions de ces spectacles sont ouvertes à tous. Le public est invité à découvrir gratuitement, selon le calendrier, la création en train de se faire. Selon les styles et les humeurs, chaque répétition ouverte révèle un peu plus de ce travail qui se fait sur scène, à plusieurs, dans le temps et sur le vif.
Cette saison, les répétitions de Memento Mori et Aliados sont ouvertes au public, ainsi que celles de la prochaine création de Philippe Quesne, Swamp Club, programmée à l'automne 2013, mais répétée au printemps à Gennevilliers.

CB-musee Sur les créations de la saison, chorégraphes et metteurs en scène ont carte blanche pour présenter à leur public des œuvres qui entrent en résonance avec leur travail à Gennevilliers. Après avoir vu leur spectacle, nous les suivrons dans les musées et espaces d’exposition de leur choix.
Visites depuis 2009 :

à la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration avec Rachid Ouramdane
au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris avec Bruno Meyssat
au Musée de la Musique avec Antoine Gindt
au Musée du Louvre avec Christophe Fiat
à la Galerie Edouard Manet avec Hubert Colas

 

 

 

 

 

 

 


 

 

follow Dailymotion Twitter Facebook