La voix nous parle - Monique Thomas - Le festival (tjcc) 9èm...

Le festival (tjcc)
9ème édition

 

Et au +33 1 41 32 26 26

TARIFS

Pass soirée : 10€
Pass festival : 15€

VENDREDI 3 JUIN 

La voix nous parle
Monique Thomas

Monique Thomas est chanteuse lyrique, jazz et gospel. Elle est également professeur de chant et donne des masterclass dans le monde entier. Elle a toujours été à l’écoute de la voix. Le timbre, les inflexions, la tessiture, l’aisance ou difficulté. En enseignant le chant, elle a compris que la voix dit beaucoup de choses. Par fois, elle nous trahit. En voyant ses élèves en cours de chant, elle a réalisé que son enseignement dépendait de sa capacité à écouter ces chanteurs en herbe, que l’on peut apprendre beaucoup plus sur une personne en écoutant l’état de sa voix plutôt que d’écouter simplement le contenu de sa parole. Depuis ce moment, elle écoute tout le monde différemment. C’est à mi-chemin entre conférence et masterclass qu’elle viendra nous raconter son expérience et sa pratique.

BIO

Monique Thomas, née à Philadelphie en Pennsylvanie est une chanteuse unique. Sa spécialité : elle chante couramment et authentiquement plusieurs styles de musique du jazz à la soul, du gospel, de la pop et même de l’opéra. Elle passe facilement de l’un à l’autre, sans perdre toute fois, sa personnalité.

Monique chante depuis l’âge de 2 ans et s’est toujours montrée très musicienne. Elle a chanté dans des chorales à l’église et à l’école. Au lycée, elle a même été pianiste du big band jazz. Elle a alors naturellement suivie des études vocales (jazz et lyrique) au William Paterson University, où elle a obtenu le diplôme de Bachelor’s of Musique.

En 1998 Elle vient en France pour enseigner la voix et découvre une deuxième passion, celle de l’enseignement. Au fur et à mesure, elle réalise que la pédagogie est la meilleure façon de maitriser un sujet. Depuis son retour en France, elle ne cesse de se perfectionner en tant que chanteuse et professeur de chant. Elle enchaine des études, (DEM de chant lyrique au CNR de Bordeaux - 2005 et Licence de Speech Level Singing Niveau 3 - 2012 - USA) pour devenir plus efficace et pour pouvoir aider tous les types de voix. Après 11 ans d’études, elle vient d’obtenir le diplôme Niveau 5, dite « Mentor » de l’IVA (Institute for Vocal Advancement - USA).

Elle aime voyager, et passe beaucoup de temps à l’étranger pour donner des stages et masterclass ou pour ses propres concerts. La voix, sa voix, l’emmène partout.

 

Durée : 15 minutes.

 

VOIR AUSSI

moniquethomasmusic.com/

PARTENAIRES

anousparisparisartmouvement