Avec vous

Le T2G poursuit son projet de faire du théâtre un lieu de vie permanent où la rencontre entre les artistes et les publics est au cœur du travail de création. Son activité et ses espaces sont propices à initier toutes sortes d’échanges à construire ensemble.

Éducation artistique

Pour sensibiliser le regard des jeunes spectateurs, nous proposons aux équipes pédagogiques des lycées, collèges, écoles élémentaires de construire ensemble des parcours alliant visites, rencontres, clubs spectateurs, ateliers en lien avec la programmation du T2G. Nous participons, entre autres dispositifs, à Éteignez vos portables (Département des Hauts-de-Seine), Passeport d’éveil culturel (Ville de Gennevilliers)…
Le T2G prolonge également son action avec l’enseignement supérieur, avec des partenariats construits sur mesure à l’année sous la forme de workshops (scénographie, espace sonore), cours délocalisés, rencontres-débats avec les artistes de la saison.

Territoire, itinérance

Jukebox et Longueur dondes, deux spectacles en tournée dans la ville.

A la suite d’une première expérience de programmation en itinérance en 2017, un réseau informel s’est constitué entre plusieurs lieux : Espace des Grésillons, Espace Aimé Césaire au Luth, Espace jeunesse Nelson Mandela, Maison du Développement Culturel aux Agnettes et le T2G. Nous travaillons ensemble pour faire exister ces nouvelles tournées dans différents quartiers de la ville.

Autour de l’’artiste Dominique Petitgand en résidence toute la saison au T2G et à l’Emba- galerie Manet, nous proposerons des visites permettant de circuler entre les deux lieux.

Deux soirées co-programmées au T2G avec le Conservatoire de musique et de danse Edgard Varèse pour découvrir le travail des élèves avec les artistes accueillis et un bal participatif dans le cadre de la fête de la danse !

Entreprises, associations, groupes d’amis

Notre projet étant de faire du théâtre un lieu de vie, avec une activité et des espaces partagés, nous poursuivons le rapprochement avec les entreprises, initié en 2017 en collaboration avec les étudiants de Sciences-Po Paris et le service économique de la ville de Gennevilliers.

Par ailleurs membre de l’association Ticket théâtre(s), le T2G propose par ce biais aux comités d’entreprise et associations du personnel, un tarif préférentiel à 12€ dans vingt théâtres franciliens : www.ticket-theatres.com

Pour construire sur la saison un parcours de spectateurs, investir le lieu pour des cours, des workshops ou des réunions de travail, rencontrer l’équipe artistique à l’issue d’une représentation, visiter le théâtre, l’équipe des relations avec les publics se tient à votre disposition.

Appels à participation

 

  • Jury des lycéens du Festival Impatience 2018
    Vous êtes lycéen.ne, intéressé.e.s par les arts de la scène, disponibles les soirées et les week-ends de festival qui aura lieu du 4 au 12 décembre 2018 au CENTQUATRE-PARIS, au Jeune Théâtre National et au T2G, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 octobre 2018.

 

  • Adolescence & territoire(s) 7ème édition
    avec l’Odéon-Théâtre de l’Europe, le T2G et l’Espace 1789 à Saint-Ouen
    Vous avez entre 15 et 20 ans ? Vous habitez Saint-Ouen, Gennevilliers ou Paris 17e ? Participez à une création théâtrale avec la metteure en scène Marie Piémontèse.
    Rendez-vous le 13 novembre à 19h à l’Espace 1789, Saint-Ouen  pour en savoir plus sur le projet et rencontrer l’équipe artistique.

 

  • Jukebox Gennevilliers
    Vous êtes intéressés pour participer aux groupes de collecte de paroles sur le projet Jukebox et travailler en collaboration avec l’Encyclopédie de la Parole sur ce qui constituera la partition de ce spectacle en tournée dans la ville en mai, contactez-nous à l’automne 2018. Lancement du projet de collecte en janvier.
    En savoir plus : rp@tgcdn.com 01 41 32 26 10