BAL JAZZ

WAYNE BARBASTE

AVEC LE CONSERVATOIRE EDGAR-VARÈSE / VILLE DE GENNEVILLIERS
GRAND BAL DE CLÔTURE DE LA FÊTE DE LA DANSE

samedi 25 mai 2019 à 18h

Dans une ambiance festive, l’histoire du jazz retracée à travers des documentaires filmés et des chorégraphies à découvrir sur la piste ouverte à tous.

Afin de transmettre la culture et l’histoire du Jazz, le bal débute par une présentation de documentaires filmés qui reprennent l’esprit du Charleston (1920), l’occasion de découvrir le mambo, la soirée des ladies free, le bebop Lindy Hopper, le bebop Applejack, les hommes qui dansent entre eux… Ce moment se poursuit sur la piste avec un bal participatif sous la direction artistique de Wayne Barbaste, une invitation à la pratique les danses des années 20 à 50 accompagnée par le big band du Conservatoire.

accompagné de 7 professeurs du Conservatoire : le Pocket Kollectif
Direction musicale et arrangements : Pierre -Marie Bonafos 

avec les élèves danseurs de Céline Ordoqui
Big Apple: du Lindy hop au Charleston en passant par le Shim Sham, une rétrospective de différentes danses dérivées du swing

Le T2G et le Conservatoire Edgar-Varèse de Gennevilliers s’associent pour produire et diffuser des œuvres en lien avec danse et musique. Chaque  programme est conçu comme une expérience de partage et de création impliquant les élèves comme les enseignants.

samedi 25 mai – 18h (entrée libre)

 

En amont du bal, un stage gratuit d’initiation aux danses jazz (charleston, bebop, mambo…) sera proposé le samedi 25 mai de 15h à 17h au T2G.

Sur inscription auprès de la billetterie du théâtre – billetterie@tgcdn.com /01 41 32 26 26